Les photos du voyage

23 August 2007

retour de l' arctique

fraichement de retour a lunif de fairbanks, directement from the north slope

je suis rentre de la dalton highway et de gates! enfin pas tout a fait gates!! il y avait pluie et nuages au sud datigun pass qui divise le brooks range en 2, la chaine de montagne ou jetais. au nord, grand soleil et pas de nuages donc je suis remonte vers galbraith lake puis je suis parti vers l'est longer la atigun river, voir atigun canyon et puis ANWR, arctic national wildlife refuge, lautre grand parc qui longe la dalton highway dans le grand nord (la ou ils veulent prospecter du petrole) - donc pas danaktuvuk pass cette fois ci!
mais jai quand meme vu des esquimaux!!!!! "where ya from" " belgium" "where it's at???" "North of france" "Is that an island??" ;-)

jai rencontre 2 francais qui velottent de vancouver a prudhoe bay - bien sympas et je leur fais de la pub - www.arctic2007.org

super! pas de wildlife a part bouquetins, aigles, rongeurs et moustiiiiques - beaucoup de squelettes de caribou et de crottes dours mais cette fois ci je hurlais a tue tete et jetais sur mes gardes. pas de loup non plus evidemment, mon reve.

ciel bleu pendant 7 jours - stop parfait le long de cette route, jai meme ete pris du cercle arctique jusqu'atigun pass par paul et andrew Young, de celebres realisateurs de documentaires/films animaliers qui viennent faire du reperage pour un tournage en avril - et NON MAMAN JE NAI PAS DEMANDE SI JE POUVAIS TRAVAILLER AVEC EUX - mais jaurais du ;-) en tout cas jai leur adresse

bonne nouvelle - le gps remarche apres avoir passe 1 semaine a secher a fairbanks - ca men fait 2 maintenant, je vais avoir dur a me perdre!

je v repartir vers le sud, peut etre repasser a denali si le temps est degage car il y a tellement de wildlife et puis je nai pas vu la montagne quand jy etais
puis sea kayaking a prince william sound probablement, voir qques glaciers et un petit passage par kodiak.

a+ et merci pour vos commentaires!

6 comments:

mamsou said...

on va vite voir sur google ou tt cela se trouve. Tu ne penses pas que le documentaire c'était sur toi...car tu es de + en + un phénomène particulier .On t'imagine en train de hurler pr éloigner les ours que tu as envie de voir qd m^m...

mamsou said...

papa donne un commentaire

refile un de tes Gps à un ours

c'est mieux pour eux
a bientot

papa
j'ai regardé les photos de divers voyageurs à Atung pass sur google et on a une bonne idée de ce qu'est un paysage avec une seule route,un pipe line parallèle en surface pr préserver le permafrost et la wildlife et l'océan artique ou on essaie de tremper les pieds...
maman

Anonymous said...

c'est vraiment genial davoir ce site pour pouvoir suivre ce que tu fais...:)
jai regarder les photos...cest magnifique.
ta trop de chance pour l'ours que tu as vu de tout pres..!!!
soit...jai hate de te revoir! encore 2semaines! jusque la amuse toi bien
on pense bcp a toi ici..bisou gd frere

Unknown said...

Pour info, tu ne manques pas qu'à ta famille, amigo!

Amuse-toi bien et surtout, reviens-nous en un seul morceau! :)

Ivan said...

Alex a poste un nouveau audi post, qui ne s'est pas ajoute sur ce blog. Voici le lien: alaska 2007 #12. Il suffit de clicker sur play dans la colone de droite.

Unknown said...

Hi Alex,

I have no idea if you still remember me ...Ivan's friend, we met in Slovenian House...BUT! since I do not understand a word you are explaining about the great Alaska, just wonna ask, how is the against-all-sorts-of-bears-ultimate-fight going on? Hope you are enjoying it! Best, Ursa